16 mai 2010:

Rumilly (74)

 Avec les amis de La Balme, première sortie de l'année, et il n'a pas plu!... on a bien ri, je n'ai rien pris pour faire des images, Christian si, alors je vous envoie sur ses pages:

   Photos.        Vidéo.                  


13 juin 2010

Thyez (74)

 Toujours avec les mêmes, cette fois près de Cluses (74), pour la fête du Lac, beau temps encore sauf une petite averse. Encore de bonnes rigolades autour du repas champêtre. Ça devient une habitude: je n'ai pas fait d'images mais l'ami Christian oui, alors direction son site:

  Photos.       Vidéo. 


27 juin 2010

La Balme de Sillingy (74)

 Tous les deux ans je participe à cette fête du modélisme inter clubs, en alternance avec Festivapeur à Digoin. La bande habituelle est là, plus d'autres, très chaud...

 Pour une fois j'ai fait un effort, pas de photos, mais le Lechalas a bien voulu jouer au reporter, la caméra sur le dos (une fois devant, une autre derrière), il a essayé de filmer les bateaux qui évoluaient autour, deux fois 20 minutes (hé oui, pas de commande à distance..).

   Sur l'avant.       Sur l'arrière


18 et 19 septembre 2010

Les Naut'Antics

Canal du Vassé et Pont des Amours,

Lac d'Annecy (74)

 

 Organisée par "les Vieux Safrans" qui furent nos hôtes pendant ces deux journées magnifiques grâce à eux, et....au beau temps. Nous: Michel, Marie-Claude; Jacques, Danielle, Jean et moi-même avons étés accueillis par leur gentillesse, joie, et sérieux dans l'organisation et la qualité de leurs restaurations. Un club solide...

 C'est devenu maintenant une habitude, je ne fais pas beaucoup de photos:

   

 Mais j'ai fait quelques vidéos, embarquées:

Le samedi soir, moment de romantisme au crépuscule avant le repas...

Dimanche matin, promenade solo: Pont des Amours, le lac et les cygnes.

Après midi, partie de rame avec Capitaine Haddock, Tintin et Milou.

Et puis les Dupont's.

Pour la fin, séance de godille pour Jean, bonjour les ampoules aux mains..

 Vivement l'année prochaine pour les retrouver au même endroit pour passer un bon moment...


2 et 3 octobre 2010

"AQUAVAP"

à GEMENOS (13)

 

 Cette année les prévisions météo n'étaient pas encourageantes pour descendre là bas, mais passé La Croix Haute la température s'est mise à monter, je me suis "dépoilé" au fil des kilomètres pour arriver en tee shirt à Aubagne jeudi après midi.

 Vendredi matin, après avoir chargé le camion, avec Paul et Camille, le seul régional à avoir daigné se déplacer: ce dont je le remercie énormément, nous sommes partis à Gémenos installer les bouées du parcours ainsi que le barnum. Dans l'après midi, quelques courses, et avec Paul: opération Anchoïade, la Tapenade était faite de la veille, et gros morceau: les sardines jusqu'à 19h.. Et dire que tout cela disparaît en une petite heure!!!

 Samedi matin, bonne nouvelle: les bouées ne sont pas en "vrac" comme d'habitude et...il fait beau, sans vent! Les concurrents arrivent au compte-gouttes, c'est vrai que le lac ne prendra pas feu, il n'a pas été nettoyé et le niveau est au maxi: 50/60cm.

 Vers l'heure de l'apéro tout le monde est arrivé et les sardines et autres douceurs sont vite englouties, le reste est dans le frigo, mais pas ici! Ensuite, le casse-croûte, là, Paul a prévu un peu juste, en 1/4 d'heure il n'y avait pus rien, perso: deux rondelles de Rosette, et un petit bout de Brie, et du pain et encore, j'en avais acheté 16 baguettes...

 Un café, et en avant pour les navigations.

           

         

     

   

 

 Le soir, repas ensemble au resto du Tennis Club de Gémenos, Paul a sorti l'harmonica, mais avec tout le bruit, il a abandonné. Donc dodo pour tout le monde, et à demain matin....

 

 Pour ce dimanche matin, encore des navigations, mais le vent s'est levé et il devient difficile de passer les bouées, le port encore plus. Etant "hors concours" ce qui est juste: je suis (on le dit) le "bras droit" du président, j'ai eu ma période de gloire et il faut un peu laisser la chance à ceux qui suivent, ils travaillent fort pour ça. Mais je me suis réservé pour cet après-midi de participer à l'épreuve d'endurance, l'an dernier aussi, mais le contexte n'était pas le même, c'était l'affolement après le repas et je n'avais pas eu le temps de préparer mon bateau. Cette année, si. Fin de parenthèse, aux photos....

         

       

     

     

 Après le délicieux repas mitonné par Bernard (toujours fidèle toi aussi, merci de la part de tous), et les délicieux fromages de ses chèvres, plus café etc., vite il me faut aller à l'eau modifier le parcours en triangle pour la couse, persuader les concurrents, distribuer et enregistrer les numéros pour les feuilles de comptage de tours, ouf, le départ est prévu pour 15h, et repoussé à 15h30.

 C'est parti:

          

       

 

 Voilà, comme prévu un paragraphe au-dessus, mes nouveaux tiroirs de distribution et la préparation dans le calme ont payé, j'ai fait plus de tours que d'habitude, content.

 Le temps que Paul fasse les comptes, et c'est la remise des prix. Le gagnant est nouveau, l'an dernier il était dépité, son moteur marchait mal, tout allait mal mais entre temps tout a été fait pour le remettre sur... les rails... Il s'est concentré sur ses parcours, il le souhaitait beaucoup, c'est Jean Claude qui remporte la "Grosse Dame", Bravo JC tu l'as mérité. Jany 2ème aussi, chapeau maître...

       

   

Et photo de groupe:

 Ben voilà, malgré les problèmes de logistique et ton stress, ça s'est pas mal passé mon Paul: tout le monde repart content, et beaucoup reviendront l'année prochaine et si le beau temps nous gâte, ce sera toujours aussi bien....AQUAVAP.