Pour cette année, peu de sorties encore, la santé, toujours la santé, toutefois, une gentille manifestation régionale, que j'essaie toujours de fréquenter malgré la date située sur les vacances: MORILLON, petite station située juste avant Samoëns, qui nous accueille toujours avec beaucoup de gentillesse.

Le samedi étaient organisées des régates, le dimanche ouvert à tous types de bateaux, même thermiques. L'animateur de l'office de tourisme, Sylvère, nouveau venu et novice en matière maritime nous a bien fait rire, il avouait en fin de journée qu'il avait appris beaucoup de choses.

       

     

       

       

Les croissants et pains au chocolat du matin, le repas champêtre, la bonne humeur, les visiteurs estivants très avides de renseignements, nos amis suisses et leurs bateaux à roues, au charbon pour Christian, des participants vacanciers venant même des ardennes, l'organisation toujours efficace de notre couple président Françoise et Hubert ont fait que nous avons tous passé une très bonne journée, merci à tous, et à l'an prochain.

P.s.: les photos m'ont été gentiment envoyées par Pascal Courtois. 


AQUAVAP  AN X

Notre ami Paul Fonlupt, comme chaque année nous attendait au pays du soleil pour cette dixième édition, à Tourves (83) au domaine du Billardier.

Ces 25 et 26 Septembre, nous voici donc réunis autour d'une mare à canards et poissons rouges. Plein soleil, pas de mistral, quel plaisir!

Paul, assisté de Charlie, Macha et ses trois enfants, et c'est tout, se sont défoncés pour nous accueillir avec leur traditionnelle hospitalité Provençale. Dommage, pour un club aussi étoffé en adhérents, qu'il n'y ai pas eu plus de "bras", honte aux absents!

Par contre, les apéros et repas (bravo encore à MACHA), ont attiré beaucoup de monde, à l'estomac avide, qui ont dévalisé les provisions du Paul qui a dû garder son self-control pour ne pas exploser.

Je tenais à faire cette remarque, avant le plat principal, au nom d'un organisateur si gentil qui a pris sur lui pour ne pas disjoncter, il est trop gentil le Paul.

 

  Le Samedi matin, beaucoup de monde autour du plan d'eau, retrouvailles, avec certains comme Raymond Andréotti, on ne s'est pas vu depuis un an, on discute, on discute et le temps passe. Il y a des furieux qui veulent faire des parcours, il ne risque pourtant pas de prendre feu ce lac! Devant le manque de personnel me nomme, ainsi que quelques autres, juge navigation. Au bout d'un moment, mon épouse vient me remplacer. Je peux reprendre les discutions, et peu après, l'apéro...

           

     

 

Quelques navigations dans l'après-midi, le soleil tape fort. Le soir, repas au domaine du Billardier, c'est à dire sur place, menu: méchoui d'agneau, en groupe dans la bonne humeur, petit discours du président, et...dodo, il y a encore du travail demain.

   

Le Dimanche, toujours sous le soleil, reprennent les navigations, les discutions, la bronzette, avec l'ambiance musicale du chapiteau en face (un peu, ça va). Pêle-mêle, des photos de bateaux et de navigateurs.

         

         

     

   

Puis vient à nouveau l'heure de l'apéro monumental, le repas idem qui se prolonge, Paul s'impatiente, ce n'est pas fini, il reste la vitesse et l'endurance, puis les résultats, et ils ne sont toujours pas plus nombreux pour faire ce travail. Pour ma part, l'endurance je n'ai pas pu la faire pour problèmes de fréquences radio, et le bateau fait un peu la gueule, il a reçu ce matin une table sur la cabine, tu sauras Paul, plus jamais de tréteaux made in China!

   

Quelques photos de cette endurance, vous y verrez que ça stresse, et de la remise des prix, Eduard a remporté la "grosse dame".

         

       

       

 

Et voilà qui termine bien l'année, merci Paul, à l'an prochain pour l'édition XI